Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création pour enfant
8 mars 2009

Mobile sur le thème de la mer !

Bonjour!

Aujourd'hui week end sous la pluie, vous me direz c'est normale c'est MARS donc les giboulées sont d'actualités.

Donc vue que je trouve que ma nurserie manque de déco, j'ai profité du week end pour créer un mobile sur le thème de la mer, pour le place au dessus de la table à langer, comme ça bébé aura de quoi regarder ( se sera plus rigolo que le plafond tout blanc). Je mettrai des photos dès qu'il serra installé. (J'ai pas eu le courage d'aller au sous sol pour remonter l'escabot).



Le matétiel :

Du carton assez rigide ou bien des petites branche d'arbre ou autres de façon à créer la croix de matien pour fixer les formes.
Des feuilles simple ( dans se cas les doubler) ou bien de la fiche cartonée pour faire les formes à suspendre.
Des crayons, ou feutre ou peinture pour mettre de la couleur.
Du fil à pêche.
Des ciseaux.
Attache parisienne pour assaembler la structure.
Une aiguille pour faire les trous dans les formes (et sur la structure de maintien si carton, si bois faire un noeud directe autour de la petite branche)

Je met les formes de la mer dans modèle pour celles qui sont intéréssées.


Fabrication:

Tout d'abord j'ai chercher les images que je voulais suspendre, ensuite j'ai imprimé, puis mis en couleur.
J'ai peind ma structure cartonné. J'ai fait une croix avec, que j'ai fait tenir par une attache parisienne.

Ensuite j'ai percé chaque extrémité de ma structure afin d'y accrocher sans problème les images.

J'ai percé à l'aide d'une aiguille mes images, ce qui m'a permis d'y passer le fils à pêche et de susprendre les images à ma structure.

L'image du milieu je l'ai accrocher à l'aide de l'attache parisienne pour éviter de refaire un trou de chaque côté de celle-ci.

Sur le haut de la structure, là où est repliè l'attache parisienne, j'ai passer du fils à pêche de façon à pouvoir suspendre ma structure au plafond au dessus de ma table à langer.

Une fois que l'on a la structure, il suffit juste de trouver les images que l'on veux pour suspendre. On prend le thème de notre choix.

Je pense en refaire d'autre, je mettrai juste une photo du mobile fini et une de mon modèle d'image. Sinon chacun peut laisser libre court à son imagination.

Bonne construction.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité